Premier achat immobilier : quelles aides pour les franciliens ?

Premier achat immobilier : quelles aides pour les franciliens ?

Nos Podcasts

Publié le 22/06/21 - Mis à jour le 29/09/21

58% des emprunteurs en Île-de-France financent l’achat de leur premier logement*. L’État propose un prêt à 0% pour les primo-accédants. Quelles conditions et quelle alternative pour les franciliens ?

En y regardant de plus près, le prêt à taux zéro proposé par l'État, présente certaines conditions à respecter pour en bénéficier. Acheter dans le neuf, ne pas mettre en location avant 6 ans, ne pas dépasser un certain niveau de revenus… 

Des critères d’éligibilité qui peuvent rapidement exclure de futurs acquéreurs, surtout lorsque l’on sait que 83% d’entre eux font le choix d’acheter leur premier logement dans l’ancien*.

C’est la situation dans laquelle se sont retrouvés les clients de Steve, Directeur d’agence au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Ils souhaitaient devenir propriétaires en achetant un appartement dans l’ancien à Nanterre mais ne savaient pas qu’ils ne bénéficieraient pas du prêt à taux zéro proposé par l’État.

Dans cet épisode, Steve nous raconte comment il a pu les accompagner en leur proposant tout de même une partie du financement à 0% pour leur premier achat immobilier en Île-de-France.

Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.

*Source : Baromètre du Logement en Île-de-France - ca.ou-acheter-idf.fr 

Thèmes : Acheter Déménager

Tags : #IledeFrance #Financement #Prêt #Immobilier #Crédit #CréditImmobilier #Aides #PTZ #PrêtàTauxZéro #Propriétaire #AchatImmobilier #PremierAchatImmobilier