Les résidences de services : un investissement locatif aux risques limités

Les résidences de services : un investissement locatif aux risques limités

Nos Podcasts

Publié le 28/09/21 - Mis à jour le 28/09/21

Réaliser un investissement locatif n’est toujours pas sans risques. Vacance locative, loyers impayés, logement dégradé,… quelles solutions pour un investissement aux risques limités ?

Un investissement bien préparé avec des objectifs clairs assurera généralement une opération réussie. Il est donc important d’étudier les différents cas de figure et de connaître les limites que l’on souhaite se fixer.


C’est la situation dans laquelle s’est retrouvée une cliente de Séverine, spécialiste de l’immobilier locatif neuf au sein de Crédit Agricole d’Ile-de-France Immobilier. 


Elle était déjà propriétaire bailleur et avait vécu une expérience difficile avec d’anciens locataires. 


Elle disposait d’une somme d’argent qu’elle souhaitait investir mais appréhendait de se lancer à nouveau dans un achat immobilier locatif.


Dans cet épisode, Séverine nous fait découvrir une solution d’investissement moins connue avec quelques particularités à explorer : les résidences de services.


Au travers de son témoignage, elle nous démontre l’importance d’être accompagné par un expert de l’immobilier locatif pour connaître toute l’étendue des solutions d’investissement existantes et lever certaines craintes et a priori avec un placement adapté.


Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.

Thèmes : Acheter Mettre en location Défiscaliser

Tags : #Immobilier Locatif #Défiscaliser #Impôt #Investir #Bailleur #Achat Locatif #IledeFrance #Immobilier #Propriétaire #AchatImmobilier #Locataire #Résidences de services #Loyers #Locataire