Investissement locatif : acheter un bien déjà loué

Investissement locatif : acheter un bien déjà loué

Nos Podcasts

Publié le 30/07/21 - Mis à jour le 30/07/21

Plus de 20% des achats locatifs sont réalisés en Île-de-France. L'immobilier est un placement stable et rentable et lorsqu’il est destiné à la location, il offre des avantages financiers intéressants.

Les raisons incitant à se lancer dans un projet d'investissement locatif peuvent être diverses : augmenter son patrimoine, préparer sa retraite ou encore payer moins d’impôts. Quels que soient les objectifs, les possibilités pour y parvenir sont multiples.

Même si vous maîtrisez les différents dispositifs fiscaux, être accompagné dans son projet locatif permet d’avoir la garantie d’investir au bon endroit et au meilleur prix.

Kevin, expert au sein de l’équipe Gustave BonConseil by Crédit Agricole d’Ile-de-France, se rappelle d’un client déjà investisseur qui souhaitait poursuivre le développement de son patrimoine tout en réduisant ses impôts. Il connaissait assez bien les solutions d’investissement et souhaitait s’orienter vers de la location meublée mais maîtrisait mal le marché locatif francilien et ses opportunités.

Dans cet épisode, Kevin nous décrypte le principe de location meublée et nous explique pour quelles raisons il a orienté son client vers l’achat d’un bien déjà loué.

Il nous partage également ses principaux conseils pour un investissement locatif réussi.

Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.

Thèmes : Acheter Mettre en location Défiscaliser

Tags : #Immobilier Locatif #Défiscaliser #Impôt #Investir #Bailleur #Achat Locatif #IledeFrance #Location Meublée #LMNP #LocationLogementMeublé #Propriétaire #Patrimoine