
Immobilier : faut-il succomber à l’achat coup de cœur ?
Publié le 04/03/21 - Mis à jour le 21/10/21
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un coup de cœur pour le logement qu’il visite ? Comme une sorte d’évidence soudaine qui semble rendre l’achat immobilier plus facile car guidé par l’émotion.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un coup de cœur pour le logement qu’il visite ? Comme une sorte d’évidence soudaine qui semble rendre l’achat immobilier plus facile car guidé par l’émotion.
Oui, mais les sentiments nous amènent parfois à manquer de discernement, nous conduisant à prendre des décisions à la hâte.
C’est ce que nous raconte Claudia, experte immobilier au sein de Gustave BonConseil by Crédit Agricole d’Ile-de-France, à travers l’histoire d’un couple qui, venu la solliciter après avoir eu un coup de cœur pour un appartement, a fait une offre au prix sans prendre le temps de la réflexion.
Comment gérer cette situation et quels conseils garder en tête pour de futures visites ? Claudia vous dit tout.
Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.
NOS actus & conseils
Investir en déficit foncier pour réduire ses impôts
Vous envisagez de réaliser plusieurs investissements locatifs ? Optez pour le bon régime fiscal afin de ne pas alourdir vos impôts avec vos revenus fonciers.
Écouter le podcastAchat locatif : être bien accompagné pour optimiser sa réactivité
Vous recherchez un bien pour réaliser un investissement locatif mais vous n'arrivez pas à concrétiser par manque de temps. On vous explique l'importance d'être bien accompagné pour être plus réactif.
Écouter le podcastLes résidences de services : un investissement locatif aux risques limités
Réaliser un investissement locatif n’est toujours pas sans risques. Vacance locative, loyers impayés, logement dégradé,… quelles solutions pour un investissement aux risques limités ?
Écouter le podcast