
Immobilier : comment fonctionne un prêt relais ?
Publié le 26/04/21 - Mis à jour le 21/10/21
Le prêt relais permet d’avancer les fonds qui seront perçus par la revente de votre bien actuel pour l’achat d’un nouveau logement. Comment l’utiliser efficacement ?
Un projet immobilier symbolise souvent le passage à une nouvelle étape de sa vie. On souhaite devenir propriétaire d’un premier logement ou d’un logement plus grand car la famille s’agrandit. Un moment important mêlant doute, crainte et excitation. Et c’est d’autant plus vrai lors de la vente de son logement actuel pour en acheter un nouveau.
C’est ce que nous explique Stéphane, spécialiste du financement immobilier au Crédit Agricole d’Ile-de-France, à travers l’histoire d’un couple qui allait accueillir un nouvel enfant et souhaitait quitter leur appartement pour une maison avec jardin.
Une situation d’achat-revente de prime abord simple, mais pour laquelle le recours au prêt relais a permis d’éviter l’annulation de l’achat de la nouvelle maison au dernier moment.
Dans cet épisode, nous vous expliquons pourquoi le prêt relais peut être utile pour revendre et acheter sereinement.
Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.
NOS actus & conseils
Investir en déficit foncier pour réduire ses impôts
Vous envisagez de réaliser plusieurs investissements locatifs ? Optez pour le bon régime fiscal afin de ne pas alourdir vos impôts avec vos revenus fonciers.
Écouter le podcastAchat locatif : être bien accompagné pour optimiser sa réactivité
Vous recherchez un bien pour réaliser un investissement locatif mais vous n'arrivez pas à concrétiser par manque de temps. On vous explique l'importance d'être bien accompagné pour être plus réactif.
Écouter le podcastLes résidences de services : un investissement locatif aux risques limités
Réaliser un investissement locatif n’est toujours pas sans risques. Vacance locative, loyers impayés, logement dégradé,… quelles solutions pour un investissement aux risques limités ?
Écouter le podcast