
Achat locatif : être bien accompagné pour optimiser sa réactivité
Publié le 29/09/21 - Mis à jour le 29/09/21
Vous recherchez un bien pour réaliser un investissement locatif mais vous n'arrivez pas à concrétiser par manque de temps. On vous explique l'importance d'être bien accompagné pour être plus réactif.
Parfois l’investissement locatif résonne comme la solution idéale pour se constituer un patrimoine à transmettre à ses enfants et préparer leur avenir.
Et même si les objectifs de l’achat immobilier sont clairs, le financement ficelé et la localité définie, force est de constater qu’un projet locatif peut prendre du temps surtout lorsqu’on le concrétise seul et sur un marché tendu.
C’est l’histoire que nous partage Frédéric, expert au sein de Gustave BonConseil by Crédit Agricole d’Ile-de-France. Un de ses clients souhaitait investir dans les Hauts-de-Seine pour transmettre un patrimoine à ses enfants. Par manque de temps, il se positionnait souvent trop tard et n’arrivait pas à concrétiser seul son projet.
Dans cet épisode, Frédéric nous explique comment son client a finalement réussi, grâce au bon accompagnement, à trouver le bien idéal et se placer le premier pour réaliser son achat locatif… en 15 jours.
Vous avez aimé cet épisode de Kilomètre 0 ? Rendez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour découvrir une nouvelle anecdote.
>>Intéressé par l'investissement locatif ? Faites une simulation de prêt immobilier<<
NOS actus & conseils
Investir en déficit foncier pour réduire ses impôts
Vous envisagez de réaliser plusieurs investissements locatifs ? Optez pour le bon régime fiscal afin de ne pas alourdir vos impôts avec vos revenus fonciers.
Écouter le podcastLes résidences de services : un investissement locatif aux risques limités
Réaliser un investissement locatif n’est toujours pas sans risques. Vacance locative, loyers impayés, logement dégradé,… quelles solutions pour un investissement aux risques limités ?
Écouter le podcastLe nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE)
Le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) devient plus complet, plus fiable et juridiquement opposable.
Lire l'article