
Achat immobilier et travaux : stop aux idées reçues
Publié le 11/02/21 - Mis à jour le 11/02/21
Vous souhaitez acheter un nouveau logement mais l’idée d’avoir des travaux à réaliser vous bloque ? On vous explique pourquoi faut-il dé-dra-ma-tiser.
Elargir votre champ de recherche
Force est de constater que les logements sans aucuns travaux à prévoir sont rares. Même s’il ne s’agit pas, dans la plupart des cas, de travaux d’envergure, il est tout de même courant de devoir s’armer de son pinceau et de sa taloche.
Oui et rien qu’en levant cette barrière psychologique, vous vous retrouverez avec un choix bien plus conséquent de biens à visiter.
Un aménagement à votre image.
Vous rêvez d’une verrière dans votre cuisine, de carreau de ciment dans votre entrée ou encore d’une douche à l’italienne ? En acceptant l’idée de faire des travaux, l’aménagement idéal est à portée de main (ou de marteau).
Le saviez-vous ? 70 % des personnes qui ont réalisé des travaux mettent en avant la sensation de bien-être et de confort.*
*Article « Travaux de rénovation, oui, mais avec quelles aides ? » - Simon Corteville, chef de projet « Habiter Mieux » à l'Anah – www.seloger.com
Une opération financière intéressante.
Certes, travaux reste synonyme de coûts mais cela laisse également entrevoir une marge de négociation compte tenu des frais de remise en état ou de remise au goût du jour. Et puis, pensez-y, les travaux de rénovation vous permettront aussi de valoriser à terme votre bien pour une future revente !
Des aides pour la rénovation énergétique.
CITE, Éco-prêt à taux zéro, prime coup de pouce énergie… Renseignez-vous sur les aides de l’Etat disponibles pour financer les frais liés à la rénovation énergétique. Et n’oubliez pas : les travaux effectués pour optimiser par exemple votre isolation, auront forcément des répercussions positives sur vos factures d’énergie.
Conseils, démarches, actualités : envie d’en savoir plus ? D’autres articles sont disponibles pour vous éclairer.
NOS actus & conseils
Investir en déficit foncier pour réduire ses impôts
Vous envisagez de réaliser plusieurs investissements locatifs ? Optez pour le bon régime fiscal afin de ne pas alourdir vos impôts avec vos revenus fonciers.
Écouter le podcastAchat locatif : être bien accompagné pour optimiser sa réactivité
Vous recherchez un bien pour réaliser un investissement locatif mais vous n'arrivez pas à concrétiser par manque de temps. On vous explique l'importance d'être bien accompagné pour être plus réactif.
Écouter le podcastLes résidences de services : un investissement locatif aux risques limités
Réaliser un investissement locatif n’est toujours pas sans risques. Vacance locative, loyers impayés, logement dégradé,… quelles solutions pour un investissement aux risques limités ?
Écouter le podcast